languageالعربية

Sidi Hassine : une école transformée en salle de fêtes

Boubaker Jebeniani, adjoint du directeur de l’école primaire cité Mrad 2 à Sidi Hassine a indiqué lors de son passage dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM que l’établissement a été ouvert de nuit il y a deux semaines par des riverains pour y célébrer un mariage.


Nous avons découvert ceci le lendemain matin. J’ai alerté les autorités pour prendre les mesures nécessaires. Le concerné ayant exploité l’école a été entendu par la police et le dossier a été fermé, il me semble.


Une semaine après, les câbles électriques ont été volés et les équipements de l’école ont été vandalisés. Les dégâts ont touché des équipements gardés en stock au bureau du directeur.


L’adjoint du directeur a fait savoir que les accusés du vol et de vandalisme sont âgés entre 13 et 16 ans. Nous avons essayé d’engager un gardien parmi les agents qui travaillent dans la maintenance mais ils ont refusé  car la région manque de sécurité selon eux.


L’école a été la cible d’une troisième attaque durant le week-end. Les armoires contenant les cahiers et les fournitures des enseignants ont été vandalisés. Même la craie a été réduite en poudre, a fait savoir Boubaker Jeneniani.


"Actuellement, l’école ne peut pas accueillir les élèves. Les dégâts causés par les actes de vandalisme dépassent les 30 mille dinars", a-t-il ajouté.